Acomba (Forum)
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Erreur d'un fichier en récupération [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Erreur d'un fichier en récupération [Résolu]

Message  joelar le Mer 15 Déc 2010 - 11:19

Bonjour,

J'ai la version 9.46 d'Acomba. Depuis la dernière mise à jour, j'ouvre une société et me demande la récupération. Tout va bien jusqu'à l'étape suivante: Données barres de boutons. Et j'ai le message d'erreur suivant:

Fichier en récupération: Données associées aux lignes de boutons: Lecture des barres de boutons

Filer error: 42
Procedure: 0
Sub Proc: 3

Acomba est installé sur un serveur et plusieurs postes ont le raccourci sur leur bureau. Tous les sociétés fonctionnaient jusqu'à la dernière mise à jour 2010. J'ai quelques société qui ne cause aucun problème. Mais j'en ai deux qui me donnent le même message d'erreur.

Si vous avez besoin de plus d'information afin de m'aider, n'hésitez pas de me l'écrire. Merci à l'avance pour votre aide.

Dernière édition par joelar le Lun 10 Jan 2011 - 12:53, édité 1 fois

joelar

Revenir en haut Aller en bas

RE; Erreur d'un fichier en récupération

Message  PlanteG le Mer 15 Déc 2010 - 13:55

*** Avant de faire des essais, prenez une copie de sauvegarde de vos données ***

Après la mise à jour à 9.46, avez vous réussi à travailler avec cette société ?

Est-ce que le REMONTE donne des erreurs, peu importe de quel ordinateur Acomba est utilisé ?

On dirait que les données sont corrompues. Par contre ce qui est étrange est que les paramètres de boutons devraient être associés à Acomba, pas à une société il me semble scratch .
PlanteG

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante

Voir le profil de l'utilisateur http://ingp.ca

RE:RE: Erreur d'un fichier en récupération

Message  joelar le Mer 15 Déc 2010 - 14:11

Bonjour PlanteG,

Pour commencer, je te remercie de l'aide que tu peux m'offrir. Pour répondre à tes questions, après la mise à jour 9.46, je n'ai toujours pas réussi à travailler avec ces sociétés.

Le REMONTE me donne les erreurs que j'ai inscrit sur le premier message qui est:

Fichier en récupération: Données associées aux lignes de boutons: Lecture des barres de boutons

Filer error: 42
Procedure: 0
Sub Proc: 3

Je pense également que les paramètres de boutons devraient être associés à Acomba et non à une société scratch .
Mes copies de sauvegardes sont tous faits et je peux procéder à plusieurs essais. J'ai fait un printscreen si ça peut t'aider. Smile

joelar

RE: Erreur d'un fichier en récupération

Message  PlanteG le Mer 15 Déc 2010 - 16:35

Effectivement la capture d'écran me donne un indice. Ces fameux boutons semblent reliés à l'application GRC. La première fois que cette société a été ouverte, Acomba a-t-il indiqué que les données devraient être mise à jour (nécessaire après une mise à jour) ? Avez-vous un copie de sauvegarde un peu plus vieille juste pour voir si celle-ci fonctionnerait avec 9.46 ?

Il y a une façon de ramener une copie de sauvegarde dans une société vide, pour faire des test. Pour ce faire:

1. Aucune société ne doit être ouverte
  2. Faire Société > Copie de sauvegarde > Récupérer une copie de sauvegarde
  3. Dans la fenêtre "Sélectionner la société à récupérer", cliquez sur Créer
  4. Taper le nom de dossier de la nouvelle société dans la case "Nom du dossier de la société"
  5. Cliquez sur OK
  6. Lancez la récupération (dans la nouvelle société) et sélectionnez le fichier de copie de sauvegarde
PlanteG

Fiche d'Entreprise

Re: Erreur d'un fichier en récupération [Résolu]

Message  joelar le Dim 19 Déc 2010 - 9:53

D'accord, étant donné que nous sommes fermés, j'aurai accès à Acomba à partir du 3 janvier, je viendrai donc te donner mon compte rendu. En attendant, passe de joyeuses fêtes Smile

joelar

Message  joelar le Lun 3 Jan 2011 - 11:41

De retour pour une nouvelle année. Voici mes tests.

J’ai installé Acomba sur le poste local. Il faut que les usagers puissent utiliser les sociétés sur le réseau. Avec Acomba d’installer sur le réseau, j’ai réussi à ouvrir la société mais seulement si la société est sur le poste local et non sur le réseau.

J’ai installé Acomba 9.25 sur mon poste local. Il n’ouvre pas la société qu’elle soit sur le réseau ou local. J’ai le message suivant :
« Votre version de l’application n’est pas à jour »
J’essai donc de faire la mise à jour via Internet et j’ai le message suivant :
« Le service de mise à jour par internet n’est pas disponible. Réessayez plus tard. »
Donc si je récapitule, avec Acomba 9.46 en réseau, j’ouvre la société si la société est sur le poste local. Si Acomba est local, il n’ouvre pas la société qu’elle soit en réseau ou locale puisqu’une mise à jour est nécessaire.

Alors j’ai copié les fichiers de la société qui était sur mon poste local sur le dossier de la société en réseau et voilà qu’à partir d’Acomba en réseau, nous pouvons ouvrir la société qui ne voulait pas ouvrir. Ce qui me reste à faire est d’installer Acomba sur chaque poste local et d’utiliser les sociétés en réseau. Le seul problème est de mettre à jour Acomba 9.25.

Si le problème de mise à jour est le site internet du fabricant Acomba alors je pourrai réessayer plus tard ou demain. Qu'en dis-tu? Penses-tu que je pourrais considérer ce problème comme résolu?

joelar

Re: Erreur d'un fichier en récupération

Message  PlanteG le Lun 3 Jan 2011 - 12:03

Avec Acomba d’installer sur le réseau, j’ai réussi à ouvrir la société
mais seulement si la société est sur le poste local et non sur le
réseau.
Je suppose que les données ont été copiées du serveur vers l'ordinateur ? Si c'est bien le cas, alors cela donne à croire que le programme lui même est OK (pas amoché) et que les données sont également correctes.

Maintenant étant donné qu'ouvrir la société localement fonctionne, mais pas sur le réseau, indiquerait un problème de communication avec les données sur le réseau.

Avoir Acomba sur les postes plutôt que sur le serveur a ces impacts:

• comme Acomba est chargé localement, c'est plus rapide cheers
  • par contre il faut savoir que les configurations d'impression sont conservées avec Acomba et non pas avec les sociétés. Donc si l'on modifie une configuration d'impression, elle sera changée localement seulement et les autres utilisateurs ne verront pas les changements. Ça c'est embêtant dans le cas où ces configurations sont partagées scratch Et il n'y a pas d'outil pour copier les configurations d'impression d'un poste à un autre.
Pour ce qui est du problème de mise à jour, il faut penser qu'en fin d'année calendrier les serveurs d'Acomba sont pris d'assaut car les gens se préparent pour les payes de la nouvelle année. J'ai l'impression que les serveurs ont plié sous la charge (mon expérience me montre qu'ils n'ont pas une grosse constitution Razz ).
PlanteG

Fiche d'Entreprise

Message  joelar le Lun 3 Jan 2011 - 13:10

D'accord, je comprends. L'objectif est d'utiliser Acomba localement sur chacun des postes et d'utiliser les données de société sur le réseau. On est sur le bon chemin. Je vais essayer souvent la mise à jour.

Ce qui m'embête c'est que lorsque j'ai essayé d'ouvrir ma société sur le réseau et qu'elle ne fonctionnait pas lors de la récupération, j'ai décompressé mon fichier zip (qui contient les données de la société) et j'ai copié ces données du réseau dans le dossier de la société(situé sur le réseau) et qu'aujourd'hui, je décompresse le même fichier zip mais sur mon poste local, j'ouvre le dossier et recopie les mêmes fichiers dans le dossier de la société (sur le serveur) et ça fonctionne. confused No

Dans le fond Acomba en réseau a ouvert ma société seulement en copiant les données situé sur mon poste local dans le dossier de la société situé sur le serveur. scratch

Bizarre en confused

joelar

Re: Erreur d'un fichier en récupération

Message  PlanteG le Lun 3 Jan 2011 - 14:01

Oui en effet très étrange.

Avez-vous bien saisi les "peut-être problèmes" avec les configurations d'impression si vous installez localement Acomba ?
PlanteG

Fiche d'Entreprise

Message  joelar le Lun 3 Jan 2011 - 14:30

Oui très bien saisi, ce n'est pas un problème pour moi puisque l'imprimante est partagée et j'ai l'habitude de configurer l'impression dans Acomba. cheers

Merci pour votre aide, c'est grandement appréciée. Smile

Si vous trouvez autres solutions ou si vous avez une idée de ce que pourrais être ces fameux problèmes n'hésitez pas à nous en faire part Smile

joelar

Message  joelar le Mar 4 Jan 2011 - 15:35

Je viens de trouver pourquoi je n'étais pas capable d'ouvrir ma société en réseau. C'est très simple. Le dossier de la société avait été archiver. Lors de la décompression, le chemin de décompression par défaut a été changer par un autre utilisateur No . Il m'a suffit seulement de le redécompresser dans le chemin par défaut et le tour est joué. cheers

Alors si ça peut aider quelqu'un autre un jour et bien tant mieux. Smile

joelar

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut