Acomba (Forum)
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Où sont les guides d'utilisateur???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Où sont les guides d'utilisateur???

Message  Toitures Laflamme le Sam 6 Nov 2010 - 1:29

Je viens d'acheter les logiciels suivants '' Acomba suite comptable, inventaires et gestion des commandes. On m'a livré le tout mais sans manuel ou guide d'utilisateur contrairement à mon ancien logiciel qui a été livré avec 2 super guides. Comment fait-on pour étudier comment travailler avec notre logiciel. Je ne l'ai pas encore développer car si je dois absolument prendre de la formation ceci n'est pas ce dont je désire. Merci pour l'info. Line Embarassed
Toitures Laflamme

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Toitures Laflamme Inc.

Revenir en haut Aller en bas

RE: Où sont les guides d'utilisateur???

Message  PlanteG le Sam 6 Nov 2010 - 11:39

Les Guides ne sont plus fournis en format imprimé à ce que je saches. Ils sont disponibles sur le site de Fortsum et on y accède par l'entremise d'un des menus d'Acomba.

Vous dites que vous ne voulez pas prendre de formation. De combien de temps disposez-vous pour apprendre par vous-même Acomba ?
PlanteG

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante

Voir le profil de l'utilisateur http://ingp.ca

Réponse à "combien d'heure vais-je réussir sans formation???

Message  Toitures Laflamme le Sam 6 Nov 2010 - 14:14

Bonjour,

Je suis familière avec plusieurs logiciels, j'ai même donné de la formation sur un nouveau système comptable en entreprise pour la division des comptes fournisseurs, en ayant eu une formation de 4 heures. Les acquis je les ai principalement apprise par "essai / erreur" sur la compagnie "test", avant et après l'implantation du système. J'ai travaillé pendant plus de 25 ans dans le milieu de la comptabilité et expérimenté plusieurs système. De plus mon comptable travaille déjà avec ce logiciel ce qui facilite un peu ce côté.

Pour ma part je suis très autodidacte et j'ouvre toujours une deuxième compagnie "test" qui me permet dans mes temps libres d'expérimenté et me familiariser avec mes logiciels.

Mon logiciel précédent était une suite construction d'une autre marque et il venait avec un "package" de 14 heures de formation que je n'ai jamais utilisé.

Cela dit, je ne dis pas que je n'aurais jamais besoin de formation, cependant pour l'instant je vais essayer avec les ressources que j'ai à ma disposition. En passant, le français n'est pas ma force Embarassed alors pardonnez-moi.

Bonne fin de journée, Line
Toitures Laflamme

Fiche d'Entreprise

RE: Où sont les guides d'utilisateur???

Message  PlanteG le Sam 6 Nov 2010 - 14:39

Vous connaissez déjà bien la comptabilité, vous avez travaillé avec d'autres logiciels de comptabilité et votre comptable connaît Acomba. Vous partez avec une très bonne longueur d'avance !

Chaque logiciel comptable implante la comptabilité selon sa vision des choses et Acomba ne fait pas exception. Comme vous avez déjà une ressource qui le connaît, vous n'êtes pas dans une situation où vous êtes coincée dans le temps. Je suppose qu'il ne s'agit pas d'un démarrage à 0, mais que vous allez migrer d'un autre logiciel à Acomba. Ma recommandation est donc de vous faire aider au niveau de la mise en route d'Acomba, afin de s'assurer d'un démarrage correct. Pour tout les logiciels de comptabilité, il y a des choix à faire lors de l'implantation, choix qui ne peuvent être modifiés par la suite. Par exemple avec Acomba, vous devez choisir de fonctionner à 12 ou 13 périodes par année fiscale. Ensuite il y aura le transfert des données d'un système à l'autre. Si le démarrage n'est pas fait selon les règles et que des "problèmes" se produisent - je n'essaie pas d'être alarmiste - vos vérificateurs à la fin de l'année se feront une joie de passer plus de temps pour démêler les choses. Et vous savez combien coûtent les vérificateurs Wink .

En ce qui concerne les manuels, j'ai en ai rarement vu qui servent à apprendre un logiciel. À ce niveau, je vous recommande un bon livre d'apprentissage par soi-même. J'aime bien le manuel de Gestion Nicole Benoît (http://www.nicolebenoit.com). Acomba a une nouvelle fonctionnalité qui s'appelle La société d'entraînement. De l'intérieur de votre société, cela en crée une copie dans laquelle vous pouvez faire des essais avec vos propres données, sans pour autant bousiller les données officielles.

Personnellement avec mes clients, je fais de la formation sous forme de coaching. Je n'extirpe pas les gens de leur travail pour des jours, et je travaille avec leurs données au rythme qui leur convient. Ce type de formation/soutien pourrait vous être bénéfique.
PlanteG

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante

Voir le profil de l'utilisateur http://ingp.ca

Re: Où sont les guides d'utilisateur???

Message  Toitures Laflamme le Sam 6 Nov 2010 - 15:13

J'apprécie beaucoup l'information que vous m'avez transmis. Le bureau de mon comptable sont distributeur du logiciel. C'est simplement que je ne l'ai pas acheter de lui pour une raison bien spécifique à un besoin immédiat. Il peut donc faire la migration sans problème.

En tout les cas j'espère??? Vous venez de mettre un p'tit doute dans mon cerveau confused

...c'est lui qui fait ma fin d'année fiscale et j'ouvre sur 12 périodes. Gardez à l'esprit que je prends en considération l'information que vous venez de me donner.

Merci,
Toitures Laflamme

Fiche d'Entreprise

Re: Où sont les guides d'utilisateur???

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut