Acomba (Forum)
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Comment récupérer les dossiers clients... dans outlook?

Message  walterce le Dim 31 Jan 2010 - 9:59

Bonjour!

Ma question est très large, mais je n'attends pas nécessairement une réponse ultra précise, seulement à me faire orienter pour trouver l'information que je recherche...

Existe-t-il un moyen par lequel nous pourrions récupérer sous outlook les informations des clients enregistrés dans acomba?

Comme nous communiquons souvent avec nos clients, et que ceux-ci ont la fâcheuse manie de changer de coordonnées souvent, il serait bien que les informations soient centralisées.

Par ailleurs, nous sommes plusieurs à communiquer avec nos clients... Le mieux serait donc de pouvoir rassembler toute l'information dans Acomba. Mais pour la récupérer, comment faire?

Existe-t-il un moyen pour que la base de données clients (et où se trouve-t-elle?) soit également utilisée comme base de donnée des "contacts" dans outlook (en lecture seule)? Peut-on lier la base de données acomba à un serveur LDAP?

Sinon, serait-il possible d'interroger la base de données d'Acomba via Ms Access (qui est déjà plus proche d'une intégration avec Outlook) sur les postes où Acomba n'est pas installé -- et pour les utilisateurs pour lesquels nous ne voulons pas nécessairement créer d'accès aux dossiers clients en entier...

Peut-on trouver des livres ou documents en ligne d'information à ce sujet? J'ai une connaissance très basique en développement d'applications, mais je suis prêt à apprendre davantage.

walterce

Revenir en haut Aller en bas

Message  PlanteG le Dim 31 Jan 2010 - 11:31

Bonjour,

voici une piste de solution. Outlook, comme les autres produits dans la suite Office peuvent être personnalisés par l'entremise du langage VBA. Vous pouvez ainsi créer de nouvelles fonctionnalités à l'intérieur d'Outlook. Par l'entremise d'ODBC, vous pourriez alors, toujours de l'intérieur d'Outlook, consulter et même modifier les données dans une société d'Acomba.

Je n'ai jamais personnalisé Outlook, je peux difficilement m'avancer en profondeur. Je ne suis pas certain que vous êtes en mesure de "remplacer" la liste de contacts d'Outlook par celle d'Acomba. Toutefois, deux choses peuvent être envisagées:

• synchroniser les contacts d'Outlook avec ceux d'Acomba
  • au moment de rédiger un courriel, l'utilisateur pourrait piger dans la liste de contacts d'Outlook, ou dans celle d'Acomba
PlanteG

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante

Voir le profil de l'utilisateur http://ingp.ca

Revenir en haut Aller en bas