Acomba (Forum)
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

inversion de factures

inversion de factures

Message  Marika 54 le Mar 25 Aoû 2009 - 13:39

Bonjour,

Suite à une migration, lorsque je fais une inversion de factures à l'aide de la fonction +/-, le logiciel ne tient pas compte des taxes.

Pourtant :

• Mes groupes de taxes sont bien créés,
  • Dans Saisie/Clients/Comptes recevables, mes taxes sont bien crées dans l'onglet facturation
  • Il n'y a pas d'exemption de taxes dans le compte du client
  • Si je refais une nouvelle facture pour le même client, il prend bien les taxes
  • Si je fais une inversion avec des factures non migrées cela va bien aussi.

Est-ce que cela peut avoir un rapport avec le facturé à qui est parfois différent du client ? Je ne sais plus quoi vérifier ??? Que me conseillez-vous ??

Merci à vous

Marika 54

Marika 54

Revenir en haut Aller en bas

inversion de factures

Message  PlanteG le Mar 25 Aoû 2009 - 14:21

Vous parlez d'une migration, je suppose que vous êtes passé d'un autre logiciel à Acomba, vrai ?

Dans ce cas, vous parlez probablement d'inverser une facture produite dans l'ancien système et inscrite au démarrage d'Acomba, est-ce exact ?

Si c'est bien le cas, les factures reportées d'un ancien système génèrent ce genre d'écriture - supposons un montant total de la facture de $ 10,000.00:

DT CT

Compte à recevoir 10,000.00
Compte à recevoir 10,000.00

C'est ainsi, parce que les montants de ces factures sont déjà dans les soldes reportés de l'ancien système. Donc une inversion de facture ici n'aura strictement aucun impact Wink . Quand on inscrit des factures reportées, le système pose une question dont la réponse est oui ou non - ça fait un bout que je n'ai pas fait cela. Dans un cas, ces facture apparaissent dans les montants à recevoir, et pas ailleurs.

Si ce que j'ai assumé est faux, prière de m'en aviser.
PlanteG

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante

Voir le profil de l'utilisateur http://ingp.ca

Re: inversion de factures

Message  Marika 54 le Mar 25 Aoû 2009 - 14:50

Oui je comprends ce que vous me dites mais ce ne sont pas des factures entrées en soldes d'ouverture. Ce sont des factures qui ont été migrées à l 'aide du SDK. L'Écriture de la facture génère des taxes mais la facture inverse ne génère pas les taxes ???? Peut-être un problème dû à la migration ????

Merci à vous de répondre si rapidement, c'est vraiment bien ce Forum. Félicitations en passant !

Marika 54

Marika 54

inversion de factures

Message  PlanteG le Mar 25 Aoû 2009 - 15:17

Hum, des factures créées par le SDK. Peut-être y a-t-il un problème avec les factures créées par le SDK. Deux choses à vérifier, qui peut-être donneront des indices:

• quand on ramène une facture créée par le SDK, a-t-elle la même "allure" qu'une facture créée directement dans la module de facturation ?
  • quand on compare l'écriture d'une facture créée par le SDK à celle d'une facture créée dans le module de facturation, y a-t-il des différences ?
Peut-être cela vaudrait-il la peine de poser la question dans le forum sur le SDK, le SDK étant un monde bien à part.
PlanteG

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante

Voir le profil de l'utilisateur http://ingp.ca

Recevable...

Message  Lartis le Mar 25 Aoû 2009 - 16:54

Bonjour,

Est-ce que les factures importées sont dans le même recevable que les factures faites manuellement?

Le groupe de taxe est défini dans le recevable, et donc ça pourrait causer un problème de ce genre si la facture importé est dans un recevable qui est mal définie ou défini avec une exemption de taxe.

Peut-être aussi que le programme n'a pas créé correctement les taxes dans la facture, et que comme c'est facture n'est pas complètement valide, le bout de code d'inversion ne marche pas correctement pour la partie des taxes... C'est ce qui me semble le plus probable.

Bonne chance!

Lartis

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lartis.com

Re: inversion de factures

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé