Acomba (Forum)
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Impression et tiroir caisse!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Impression et tiroir caisse!

Message  van le Ven 13 Fév 2009 - 9:21

Bonjour
J'ai plusieurs questions à propos de l'utilisation d'Acomba.
Es-ce possible de configurer et sauvegarde le nombre d'impression de copie désiré?
Voici la situation, je n'ai besoin qu'un facture lorsqu'il sagit des transactions en liquide (cash) mais lorsque le paiement est en débit,crédit ou chèque j'ai besoin de deux copies.
Je peux évidemment changer le nombre de copie de facture à chaque fois manuellement avec la souris mais cela ralenti beaucoup.

Le second problème est au niveau des ouvertures des tiroirs caisses, cette fonction n'est seulement disponible que dans une des interfaces, je ne pourrai vous le nommer pour l'instant puisque je n'ai pas le programme sous mes mains présentement.
Pour ouvrir le tiroir on doit alors cliquer sur Opération PV ensuite changer l'interface ou procéder à utiliser les hotkeys(raccourci) qui est Ctrl + I et shift F7

Une dernière petite question, Acomba semble prendre beaucoup de temps de réponse avant l'ouverture des tiroirs caisses. Après avoir terminer une facture et cliquer enregistrer, il y a un délai d'au moins deux a trois secondes avant que le tiroir de s'ouvre.

Merci d'avance!

van

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Point de vente et tiroir caisse

Message  Lartis le Sam 14 Fév 2009 - 13:59

Bonjour,

Il n'y a pas de moyen simple de faire en sorte que le nombre de copie soit fonction du type de paiement. Il serait à la limite possible de développer quelque chose qui, sur impression, testerait le mode de paiement et changerait le nombre de copie. Mais c'est pas mal compliqué pour un aussi petit gain. Si vous avez le complément "Formulaires personnalisé", il serait possible de définir deux configurations d'impression, l'une en simple copie, l'autre en 2 copies, mais encore la, il faudra choisir la configuration et c'est pratiquement aussi long que de changer le nombre de copie. (3 clics au lieu de clic+2+clic...)

Pour l'ouverture du tiroir caisse, j'ai exactement le même problème chez un client. J'ai même appelé le support à ce sujet, et ils m'ont malheureusement répondu que ce n'est pas possible d'ouvrir le tiroir caisse à partir de l'interface Facturation. Il faut être dans l'interface Point de vente. J'ai testé un petit programme de macro clavier (http://softboy.net/keystroke-converter/, 45$) et j'ai programmé "F12" = "Ctrl-I, Shift-F7, Ctrl-I". Autrement dit, lorsque presse F12, il passe à l'interface Point de vente, ouvre le tiroir, puis revient à l'interface standard. Ce n'est pas idéal, mais c'est le mieux que j'ai trouvé. Si quelqu'un d'autre trouve une meilleure solution, je suis très intéressé à la connaitre.

Pour le délai à l'ouverture, je n'ai pas d'idée. Est-ce que le délai est seulement lors de l'impression, ou si c'est aussi long avec le Shift-F7 de l'interface Point de vente?

_________________
Sylvain Laurence, partenaire, revendeur et développeur Acomba
Groupe Conseil Lartis Inc. www.lartis.com
avatar
Lartis

Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lartis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Impression et tiroir caisse!

Message  van le Lun 16 Fév 2009 - 10:43

En fait ce n'est pas mal comme idée! Pour ma part j'utilise simplement le ctrl+I et Shift F7 , mes patrons ne me laisserait pas faire de macro je crois.

En ce qui concerne l'ouverture des caisses, il est tout simplement lent.
Ce que j'entend par cela, c'est lorsque je complète une facture. Au lieu de passer tout de suite a l'ouverture du tiroir, il semble faire un enregistrement et prend 2 à 3 secondes de *loading* avant d'envoyer la comande pour ouvrir les caisses.
Bref, c'est ce que je crois, avec l'ancien programme que j'utilisais, l'ouverture se fesait des que je terminais la facture.

Nombre de copie
Je trouve cela dommage que ce n'est pas intégré!
L'utilisation de la souris est obligatoire puisque en pressant Enter-> Enter--> pour descendre au mode de paiement, il ne passe pas par le nombre de copie =(

Edit : J'ai faite une petite recherche au niveau des raccourcis dans Acomba, est-il possible de faire changer les ''shortcuts''? Au lieu de Ctrl+i et Shift F7, on met des boutons plus simples.

van

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Impression et tiroir caisse!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum