Acomba (Forum)
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Connexion

Récupérer mon mot de passe


[Résolu] Ajouter une facture payé comptant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Résolu] Ajouter une facture payé comptant

Message  Lartis le Sam 23 Fév 2008 - 11:13

Bonjour!

Par défaut, lorsqu'on ajoute une facture par ODBC, c'est une facture "à recevoir". Si on veut que ce soit une facture payé comptant, il n'y a pas de champs pour entrer le montant du paiement. Il faut, même si ce n'est pas intuitif, entrer une facture PUIS inscrire un paiement cash sur cette facture.

Voici la réponse du support à ce sujet:
Si vous voulez créer une facture payée comptant alors le mode de paiement ne doit pas être « à recevoir », mais bien « comptant ». Pour faire cela, vous devrez, après avoir créé la facture elle-même, créer un paiement qui sera appliqué à cette facture. La création d’une facture payée comptant se fait donc en 2 opérations avec le pilote ODBC :

1. Créer la facture exactement comme vous le faites présentement.
2. Appliquer un paiement comptant à cette facture. Pour ce faire vous devrez ajouter un enregistrement dans la table AddInvoicingPayment. Cette table vous permettra d’appliquer un paiement pouvant contenir jusqu’à 2 modes de paiement différents. Je vous invite à consulter la rubrique Tables -> Tables – Facturation -> Tables opérations -> AddInvoicingPayment du fichier d’aide du pilote ODBC (0C_ODBC.hlp) pour en savoir plus sur cette table. Notez que pour appliquer votre paiement à la bonne facture, vous aurez besoin d’assigner le bon RecCardPos au champ InvoiceCP de la table AddInvoicingPayment. Pour obtenir cette valeur, la meilleure façon est de consulter le champ RecCardPos de la table LastTransactionHeader immédiatement après avoir créé votre facture.

Si vous désirez appliquer un paiement multiple à votre facture, c’est-à-dire un paiement pouvant contenir jusqu’à 5 modes de paiement différents, vous devrez ajouter un enregistrement dans la table AddMultiplePayment. La façon de faire est la même que pour la table AddInvoicingPayment. Vous devez cependant vous assurez que l’option « Paiement multiple » est activée dans votre société Acomba (dans la fenêtre Information société sous l’onglet Paiement) afin de pouvoir appliquer un tel paiement à une facture.

_________________
Sylvain Laurence, partenaire, revendeur et développeur Acomba
Groupe Conseil Lartis Inc. www.lartis.com
avatar
Lartis

Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lartis.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum