Acomba (Forum)
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Connexion

Récupérer mon mot de passe


[Résolu] Alterner d'une version ODBC à l'autre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Résolu] Alterner d'une version ODBC à l'autre.

Message  Lartis le Sam 23 Fév 2008 - 10:51

Bonjour à tous!

Comme je fais plusieurs projets de développement, et que certains clients n'ont pas nécessairement la dernière version d'Acomba, je dois pouvoir faire fonctionner certains projets avec l'ODBC de la version 8 et d'autres avec l'ODBC de la version 9. J'ai soumis ce problème au support d'Acomba, et voici leur réponse:

Afin de permettre au pilote ODBC de fonctionner correctement, vous devez toujours vous assurer de 3 choses :

1. Activer la version du pilote ODBC qui correspond à la version d’Acomba et des données que vous voulez tester. Pour ce faire, vous pouvez exécuter le fichier AcoODBC.exe qui se trouve dans le sous-dossier SnapIn -> ODBC du dossier qui contient l’exécutable d’Acomba de la version à tester. Par exemple, si vous faites des tests avec Acomba en version 9, alors vous devez activer le pilote ODBC associé à cette version. Si, ensuite, vous voulez faire des tests avec Acomba 8.5, alors vous devrez exécuter le fichier AcoODBC qui se trouve dans le sous-dossier SnapIn -> ODBC du dossier qui contient l’exécutable d’Acomba de la version 8.5. Lors de cette opération assurez-vous que toutes les applications qui utilisent le pilote ODBC ou le SDK sont fermées.

2. Enregistrer les DLLs du SDK associés à la version d’Acomba et des données que vous voulez tester. Pour ce faire, utilisez WRInfo que vous pouvez ouvrir à partir de la fenêtre À propos d’Acomba (bouton Info en bas à gauche). Dans WRInfo, sous l’onglet SDK, indiquez le sous-dossier SDK du dossier qui contient l’exécutable d’Acomba de la version à tester (à l’aide du bouton Parcourir), assurez-vous que toutes les DLLs sont cochées dans la liste des DLLs à installer puis cliquez « Sauvegarder la configuration ». Vous pouvez aussi utiliser la commande regsvr32 pour chacune des DLLs du SDK. Lors de cette opération assurez-vous que toutes les applications qui utilisent le pilote ODBC ou le SDK sont fermées.

3. La source de données que vous utilisez est liée à une société Acomba dont les données sont de la version que vous voulez tester.

Notez que le programme d’installation d’Acomba procède à l’enregistrement des nouvelles versions des DLLs du SDK. Ainsi, après l’installation d’Acomba 9, si vous voulez utiliser le pilote ODBC 8.5, vous devez réenregistrer les DLLs du SDK de la version 8.5.

Je l'ai testé et ça fonctionne très bien.

_________________
Sylvain Laurence, partenaire, revendeur et développeur Acomba
Groupe Conseil Lartis Inc. www.lartis.com
avatar
Lartis

Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lartis.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum