Acomba (Forum)
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Âge des comptes et factures inactives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  Gill le Lun 30 Juin 2014 - 11:52

Voici mon étrange problème.

J'ai des factures qui n'apparaissent pas lorsque je fais mon âge des comptes.

Je demande pour tous les fournisseurs, avec afficher TOTAL et EN ATTENTE, la date du rapport coché active.

J'ai un fournisseur, dont j'ai des factures qui date de l'an dernier et de l'année en cours, pour qui j'ai fait une série de chèques pour le remboursement. Ce fournisseur, lorsque je demande un âge des comptes, me montre un solde à payer qui ne tient pas compte des chèques post-daté. C'est ce que je souhaite.

Par contre j'ai deux autres fournisseurs, dont j'ai une facture globale pour un contrat de l'année en cours et à qui j'ai fait une série de chèques post-daté. Ces deux là n'apparaissent pas dans mon âge des comptes.

La facture n’apparaît pas non plus dans un relevé de fournisseur. Je dois cocher et mettre une date pour inclure les factures inactives pour le voir dans le rapport. Ces factures seraient donc inactive? Pourquoi?

Merci

Gill

Revenir en haut Aller en bas

Message  PlanteG le Lun 30 Juin 2014 - 14:40

Bonjour,

La facture n’apparaît pas non plus dans un relevé de fournisseur. Je dois cocher et mettre une date pour inclure les factures inactives pour le voir dans le rapport. Ces factures seraient donc inactive? Pourquoi?
une facture de fournisseurs inactive, est une facture payée en entier ET qui a fait l'objet d'une fin de mois des Comptes Fournisseurs (Saisie > Fournisseurs > Fin de mois fournisseurs).

Donc si ces deux factures sont complètement payées à la date indiquée pour le relevé des fournisseurs et qu'elles on fait l'objet de la fin de mois, alors il faut demander d'afficher les factures inactives.
PlanteG

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante

Voir le profil de l'utilisateur http://ingp.ca

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut