Acomba (Forum)
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

COMPTE DE VENTE/COMPTE D'ACHAT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

COMPTE DE VENTE/COMPTE D'ACHAT

Message  HM le Mer 14 Mai 2014 - 14:53

Dans la création d'un groupe de produit, je mets mon numéro de compte recevable dans COMPTE DE VENTE. Est-ce que je dois l'associé à un compte d'achat? On me pose la question quand je veux l'enregistrer. Je ne suis pas certaine que mon Acomba soit bien configuré. Exemple, quand on fait une facture, on doit aller modifier l'inventaire manuellement. Il me semble qu'un système informatique doit être capable de diminuer à chaque facture son inventaire, non? Je suis nouvellement arrivée et je crois qu'il y un problème de configuration. Merci!

HM

Revenir en haut Aller en bas

Re: COMPTE DE VENTE/COMPTE D'ACHAT

Message  Alex TR 61 le Jeu 22 Mai 2014 - 16:24

La création des groupes de produits sert essentiellement à comptabiliser les ventes...l'inventaire est touché lors d'une facture mais seulement au niveau de la quantité...aucune variation de la valeur d'inventaire n'est transféré à la comptabilité...

Vous devez inscrire un compte de dépense dans le groupe si vous désirez vous servir du module achat...ainsi en effectuant un achat chez un fournisseur la compte de dépense recevra la dépense lors de l'inscription de la facture fournisseurs

Alex TR 61

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut