Acomba (Forum)
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Connexion

Récupérer mon mot de passe


ODBC réseau ou base de données Acomba pour serveur Linux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ODBC réseau ou base de données Acomba pour serveur Linux

Message  karinette21 le Dim 30 Déc 2007 - 0:23

Bonjour,

Je fais partie d'un petit fournisseur Internet en zone rurale. Nous regardons Platypus et Modernbill pour gérer le serveur Radius sur Linux. Ils permettent au client d'accèder à ses factures, voir ses excédents d'utilisation et ses tickets de support. Nous avons un script PHP calculant l'excédent d'utilisation à partir des données du serveur Radius.

Nous préférons les interfaces WEB de Modernbill et Platypus en ce qui a trait aux besoins des clients et de notre support technique. Cependant Acomba est nécessaire pour la gestion de la paie et les tables d'impôt. Il nous faut donc importer les écritures dans l'un ou l'autre des logiciels.
Est-ce possible de faire l'inscription des écritures dans la base Acomba à partir du serveur Linux ? Ceci nous aiderait à choisir le logiciel Maître.

Merci

Karine

karinette21

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ODBC et Linux?

Message  Lartis le Mer 2 Jan 2008 - 12:00

Bonjour,

Théoriquement, avec ODBC pour Acomba, et moyennant l'utilisation de SQL Server, les données d'Acomba peuvent être accessible par un autre serveur compatible avec les connexions ODBC. (voir http://acomba.frbb.net/odbc-f18/odbc-via-mssql-express-2005-t92.htm?highlight=server)

Donc, si votre serveur Linux peut se connecter à une base de données ODBC accessible par TCP/IP, vous devriez pouvoir écrire dans Acomba à partir de Linux.

Quelques bémols: il semble que cette configuration ne soit pas très stable. Voir lien précédent.

Il y a une autre solution plus simple pour faire ce que vous voulez faire. Au lieu de programmer le serveur Linux pour qu'il pousse les données vers Acomba, vous pouvez programmer le serveur Acomba pour qu'il tire les données provenant du serveur Linux. J'ai eu à programmer une solution de ce type. En gros, le serveur Linux sauvegarde les données que l'on veut transférer dans un fichier texte (ou un BD accessible par le serveur Windows). Un programme est installé sur le serveur Windows ou se trouve Acomba. Ce programme télécharge le fichier texte (ou lit la bd), et importe les données dans Acomba par ODBC (via un systen DSN).

Il est possible de remplacer le fichier texte par un lien direct du programme vers la base de données Linux, mais ça ajoute un niveau de complexité.

L'inconvénient de cette solution: ce n'est pas "live". Il faut automatiser l'importation ou l'éxécuter manuellement à un moment précis. De plus, le fait de passer par un fichier texte oblige un formatage précis et une validation des données avant l'importation.

Au plaisir!

_________________
Sylvain Laurence, partenaire, revendeur et développeur Acomba
Groupe Conseil Lartis Inc. www.lartis.com
avatar
Lartis

Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lartis.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum