Acomba (Forum)
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Intelligence d'affaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Intelligence d'affaires

Message  GrosOurs le Mer 12 Juin 2013 - 11:40

Bonjour,

Dans le module Intelligence d'Affaires, est-il possible de changer la liste de champs disponibles ?  

Je m'explique... j'ai créé mon tableau croisé dynamique dans Excel (2010) qui est bel et bien connecté à ma source de donnée, je vois les champs que je peux choisir (à droite) sauf que le champ que j'aimerais avoir n'est pas là (par exemple "numéro de facture").  Donc, est-il possible d'ajouter un champ qui n'est pas là ?

Quand j'utilise un modèle de tcd, il y a des champs qui sont là alors qu'ils ne le sont pas si je pars de zéro (aucun modèle)...

Merci

Steve

GrosOurs

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intelligence d'affaires

Message  EnJay8 le Mar 25 Juin 2013 - 13:10

Non, il ne vous sera pas possible d'avoir le numéro de facture dans l'intelligence d'affaire.

Le principe du fonctionnement de ce module est d'avoir accès à des données compilées selon différents critères (code postal, numéro de client, numéro de produit, etc). Comme aucune donnée ne peut être compilée pour une facture en particulier, cette donnée n'est donc pas disponible.

En croisant certains rapports de Acomba tels une liste de client ainsi qu'un liste des factures, vous pourriez créer un tableau dans Excel qui regroupe les informations que vous recherchez, mais les filtres seront assez limités et le travail pour y arriver prendras du temps. Tout dépends de ce que vous cherchez à obtenir.

Bonne journée,

EnJay8

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut