Acomba (Forum)
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

prise d'inventaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

prise d'inventaire

Message  frangron le Mar 25 Déc 2012 - 10:54

lors de la prise d'inventaire, après avoir entré mon inventaire, dans un fichier que j'ai nommé selon la date de la prise d'inventaire, je l'ai sauvegardé, j'ai coché la colonnes importer et effectuer les transfert.

après toutes ces démarches mon inventaire ne s'est pas transféré sur l'inventaire réel, je vois très bien ce que j,ai en inventaire lorsque je vais sur le fichier archivé mais l'inventaire n,a pas été remise à jour, Quoi Faire?

frangron

Revenir en haut Aller en bas

Re: prise d'inventaire

Message  FORMATEURACOMBA le Dim 30 Déc 2012 - 10:17

Bonjour,

tenter de voir avec le rapport d'inventaire - Mouvement d'inventaire si des ajustements ont été fait à la date du transfert de la prise d'inventaire.

Je soupsonne qu'avant de faire l'entré des quantités physiques, vous n'avez pas fait d'image d'inventaire.

Lorsque vous faite une prise d'inventaire, Acomba ne fait pas un ajustement pour se rendre à la quantité en entrepot, mais plutôt un ajustement en quantité comme il est indiqué dans la fenetre d'image courante.

Dans l'ordre, il faudrait :
1. Prendre une image de l'inventaire
2. Saisir les quantités en entrepôts
3. Faire une vérification des écarts
4. Cocher les cases "T" pour le transfert et transféré les infos à l'inventaire par l'étape 4

FORMATEURACOMBA

Prise d'inventaire question

Message  duchesnemj le Jeu 27 Avr 2017 - 15:24

Bonjour,

Pouvez-vous m'aider à comprendre? Je suis en formation... ;-)

J'ai créé une image d'inventaire. Pour un produit dont la quantité en inventaire indiquait 5, j'ai modifié, directement dans la liste de prise d'inventaire, la quantité à 10 et j'ai transféré les ajustements. Dans la fiche produit, la quantité en stock a été modifiée et il y en avait maintenant 10.

Par la suite, j'ai créé une session de prise d'inventaire et, pour le même produit dont la quantité en inventaire indiquait 10, j'ai indiqué qu'il y en avait 10 en entrepôt. Acomba, au lieu de laisser la quantité à 10 (inventaire correspond au nombre dans l'entrepôt) a fait un ajustement en en ajoutant 10 de plus, ce qui me met à 20. Est normal?

duchesnemj

Re: prise d'inventaire

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut