Acomba (Forum)
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Clients - rapport journalier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Clients - rapport journalier

Message  Aroy le Ven 17 Aoû 2012 - 16:26

Bonjour,

Pour commencer, je ne suis pas un expert accomba, donc désolé si ma question peut paraitre idiote pour certain. Je dois me connecter à la base de données et reproduire une partie d'un rapport (Rapport / clients / rapport journalier / onglet archivés). Dans ce rapport, la partie qui m'interresse est celle indiquant l'écriture comptable qui est effectué en ce qui concerne les ventes. Je crois avoir identifier la table qui me permettrait d'obtenir l'information. Il s'agit de la table TransARDetail. Mais dans cette table il me manque une information: dans le rapport journalier, il y a une colonne "Mo" et dans cette colonne, il y a des valeurs telle que Co, Pa, Vi, AR et Ma. Chacune de ces valeurs ont un compte de grand livre associé. Par exemple Co a le compte 1001020 qui est la banque pour les ventes comptant, Ma et Vi ont un autre compte 1001005 pour les ventes par cartes de crédit et le compte 1002200 correspond aux ventes pour les comptes à recevoir. Alors voilà, dans le rapport journalier, tous ce calcule bien et les transactions sont affectées au bon compte de grand livre. Cependant, lorsque l'on regarde dans la table TransARDetail seul le compte 1002200 y est mentionné alors que je m'attendait à voir différents comptes. Noter que ce ne sont pas les comptes de revenus et de taxes qui m'interresse mais bien ceux affectant les banques ou les comptes a recevoir.

Comment faire pour distinguer ces comptes? Peut-être est-ce que je ne prend pas la bonne table. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet? Mon but est de reproduire exactement l'écriture généré dans le rapport journalier des clients

Merci d'avance

Aroy

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut